Tuesday, May 26, 2009

C'est le Pérou

Je suis bien content d'avoir visité le Perou. C'est magnifique, les paysages sont très divers, les gens sont sympathiques, la cuisine est très bonne.


Cuzco est une belle ville, même si c'est aussi le ghetto des touristes. Le chemin de l'Inca et le Machu Pichu etait fantastique. Je considérais que la visite du Machu Pichu etait l'un des grands moment du voyage et je n'ai pas été déçu.

On a vu les lignes de Nazca. Ces lignes représentent des formes qui ne peuvent être vu que du ciel. La civilisation pre-Inca qui a dessiné ces lignes, n'avait évidemment pas d'avion, ce n'était donc pas pour leur plaisir, mais pour celui des Dieux.

L'oasis dans le désert près de Ica. On a fait du surf dans le sable. Un mec complètement taré nous a conduit dans son buggy a fond la caisse dans le désert. Excellent!

L'experience de la jungle a Iquitos etait grandiose. On a vu plein de d'animaux, j'ai grimpe le long des lianes, conduit la barque a moteur dans la jungle inondee, nagé au milieu des serpents et autres anacondas, bataillé avec des singes a tete rouge.

On a passe 2 jours avec un Shaman en plein milieu de la jungle. La, on a rencontré l'esprit de la foret, et il nous a raconté plein de choses qu'on ne peut pas répéter.
Je me disais que j'allais péter les plombs a cause des moustiques dans la jungle, en fait, c'est pas ca le probleme, c'est les mouches prehistoriques qui piquent, elles s'en foutent de la creme anti-insecte qui tue.

No comments: